Des ailes pour elles

 

Des Ailes pour Elles, un programme créé spécialement pour les femmes

Un jour, une femme et sa fille adolescente viennent en consultation. La maman, divorcée depuis quelques années, travaille et élève seule ses deux enfants, ne recevant aucune aide de la part de son ex-mari. Malheureusement, elle avait du mal à s'en sortir financièrement, ce qui toutefois ne l’empêchait pas de prendre soin de ses enfants, bien plus que d’elle-même d'ailleurs…

... A l'issue de cette séance, j’ai eu l'idée d'aider les femmes qui ont du mal à s'en sortir au quotidien …

J’ai donc décidé de mettre en place cette mission de thérapie solidaire, que j’ai baptisée « Des Ailes pour Elles ». Des ailes pour aider la femme à s'élever au-delà du quotidien, à prendre de la distance par rapport à ses problèmes, à trouver de nouvelles solutions, afin de sortir de ce quotidien dans lequel elle s'est enfermée. 

Comment se déroule le processus ?

Le programme « Des Ailes pour Elles » est composé de séances de thérapie, d’hypnose, de PNL… Ces séances ont lieu dans mon cabinet. Pour avoir accès au programme, la condition est de ne pas avoir les moyens de régler une consultation standard ; chaque femme donne ce qu’elle peut...

Puis les dons récoltés sont ensuite reversés à une association de mon choix ! Pour l'année 2018, mon coup de coeur s'est porté sur As-ear (http://as-ear.e-monsite.com/), une association formée de chirurgiens ORL qui opèrent des enfants au Cambodge pour leur éviter la surdité. Les dons servent uniquement au financement des médicaments et matériels médicaux, il n'y a pas de frais de fonctionnement.

Ainsi, un système vertueux se met en place tout simplement, car ces femmes que j'accompagne à mon cabinet aideront à leur tour d'autres personnes !

Une nouvelle thématique trois fois par an

La thématique des ateliers sera renouvelée tous les quatre mois. À partir de janvier et jusqu'à la fin de l'année 2018, ce sera ainsi la reconstruction de la femme après une rupture qui sera au centre du programme. J’accueillerai individuellement des femmes divorcées ou séparées récemment ou depuis plusieurs années, avec ou sans enfant.

La demande en thérapie n'est pas toujours directement  liée à la rupture, mais plutôt à l’analyse de ce qui s'est passé et des changements négatifs que cette rupture a induits. Cela peut-être par exemple le fait de ne pas avoir retrouvé l'amour, ou bien un travail dont les conditions se détériorent en raison des problèmes de garde des enfants, ou encore quelque manque de confiance...

Si ce programme vous intéresse et que vous correspondez à tous les critères, Contactez moi directement. 

Agenda des ateliers

Novembre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30