Sexothérapie de couple

 

La sexothérapie, ou comment renouer avec le plaisir

Il peut arriver que le plaisir ne soit plus tout à fait au rendez-vous, que vous ayez une baisse voire une perte de désir dans la relation, ou encore des blocages… 

Heureusement, il est possible de retrouver libido et désir via une sexothérapie bien menée.

Quelles sont les causes des troubles de la sexualité ?

Vos relations sexuelles peuvent être troublées par un grain de sable qui va prendre de l’ampleur et gripper toute la machinerie. Il existe une multitude de causes à l’origine des blocages ; par exemple, après  un accouchement, un décès, un stress, un changement dans l’environnement, ou tout autre chose encore, …

Qu’est-ce que la sexothérapie ?

Il s’agit d’un accompagnement individuel ou en couple, dont le but est de vous aider à retrouver le désir et le plaisir dans la relation à soi et à l’autre. Cette partie de la psychothérapie vous permet d’éclaircir ce qui bloque, de donner un sens à cela et d’avancer vers vos envies.

Du côté du couple, la communication étant primordiale dans la thérapie, j’accompagne le couple à approfondir le dialogue.

Devez-vous consulter une sexothérapeute ?

Vous souffrez de trouble dans vos relations sexuelles (vaginisme, frigidité, éjaculation précoce, absence d’éjaculation…) et/ou d’une baisse de votre libido ? Il vous faudra d’abord consulter un médecin pour écarter toute cause médicale. Si tel est le cas, si le problème paraît d’ordre psychologique, vous pourrez alors prendre rendez-vous avec moi pour que nous établissions ensemble une sexothérapie adaptée à votre situation.

Dans tous les cas, ne restez pas bloqué(e) seul(e) dans votre coin, je peux vous aider... Car, le désir, c’est la joie ! C’est le plaisir de vivre et d’aimer ! C’est la vie

Agenda des ateliers

Novembre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30